Pas top.
L'intrigue est un peu faible ; les auteurs présentent des éléments intéressants mais peinent à les exploiter. Peut-être y a-t-il trop d'idées qui fait qu'ils n'ont pas le temps de développer quoi que ce soit ? C'est vrai que pour un monde futuriste post apocalyptique, ce n'est pas très épuré. Les personnages sont peu creusés. Les situations pas assez poussées. L'objectif principal n'est pas assez mis en avant. Les décisions des personnages manquent parfois de cohérence. Mais globalement ça se regarde malgré tout.
Peut-être aussi grâce à la mise en scène. Certes, on trouve quelques effets de style malvenus (principalement des accélérés pour faire cool), mais ils sont assez peu nombreux au final et l'on peut par contre louer l'ambition des deux réalisateurs à vouloir servir un max de plans de séquence afin d'immerger le spectateur dans l'action et la poussière. Surotut que les plans sont tout de même pas bêtement orchestrés et que les réalisateurs profitent toujours de la profondeur de champs pour amener des informations (par exemple la caméra va s'éloigner d'un personnage tout en le gardant à vue afin de voir un autre personnage planqué en train de mijoter quelque chose).
Les acteurs ne sont pas top : Franco est un peu mou et pas crédible quand il fait semblant d'être fou et en colère ; Milla est un peu pitoyable dans un rôle de fofolle, elle est trop stoïque pour ça, mais elle est toujours très belle ; le héros est correct sans plus ; en fait, seule Suki Waterhouse s'en sort assez bien et convainc même de la force de son personnage. Et je dis pas seulement parce que j'ai regardé ses photos coquines qui ont fuité (diantre elle a l'air bien coquine au lit vu ses jouets, et vu la tronche de ses ex, je ne serais pas étonné qu'elle ait couché avec Franco pendant le tournage), mais c'est vrai qu'elle est plutôt mignonne et a de jolies petites fesses. Margarita Levieva est bien mignonne aussi mais joue assez mal. Ceci dit, j'ai une collègue avec un visage similaire mais un corps nettement plus rond, du coup je préfère ma collègue. Mais au début, en voyant cette actrice je me suis demandé pourquoi j'avais la sensation de l'avoir déjà vue...
Bref, c'est pas le gros navet redouté, mais ce n'est pas non plus la bonne petite série B espérée, dommage.