Fame en Autriche...
Dans une école de chant, danse et arts de scène, toutes les jeunes filles en pincent pour le beau professeur de chant, grand ténor de renommée mondiale, accessoirement un don juan marié. Jean Marais a l'heur de jouer son personnage avec un second degré et une autodérision réjouissants et bienvenus. La liste des seconds rôles voire des apparitions est assez longue pour titiller l'inérêt de tout cinéphile. (Guy Bedos, Mylène Demongeot, Yves Robert et autres visages connus) Si on se prend à se réjouir de ce genre d'apparitions, c'est que le scénario manque quand même sacrément d'épaisseur.
Entre Brigitte Bardot, encore débutante, en danseuse/chanteuse prête à tout et son amie, une musicienne/chanteuse angélique, folle amoureuse, les personnages manquent de profondeur, d'originalité et de caractère.
On sourit, on apprécie le talent d'Allégret, les décors viennois enneigés mais on se dit qu'on a déjà vu ça ailleurs en mieux.