Tomas est un écrivain qui revient dans le village de son enfance pour être au calme et écrire son nouveau bouquin. Mais il ne savait pas qu’il était le dernier descendant d’une famille à la malédiction qui a transformé le fils de la marquise en loup-garou, 100 ans plus tôt.
Juan Martinez Moreno n’en est pas à son premier film, il a avant, réalisé une comédie d’espionnage « Dos Tipos Duros » et un thriller décalé « Un Buen Hombre ». Il s’attaque ici à une comédie fantastique avec des loups-garous.
La photo est travaillée et les transformations sont assez hallucinantes, ça nous rappelle le cultissime « Le loup-garou de Londres » de John Landis, avec beaucoup, beaucoup d’humour. Le rôle principal, Tomas, joué par Gorka Otxoa (il joue très bien son rôle de mec faible) et son ami d’enfance, Calisto, joué par Carlos Areces (Balada Triste) sont vraiment très drôles et font très bien la paire. Les loups-garous sont juste énormes, ils m’ont d’ailleurs fait penser au sasquatch de Tenacious D – The Pick Of Destiny, ils ont des expressions et leurs façons de sauter (voler ?) sont à mourir de rire (bravo les câbles apparents).
Games Of Werewolves est pour le moment (il nous reste encore quelques jours de festival) la comédie qu’était "Tucker & Dale vs Evil" à l’édition précédente de l’Étrange Festival. Un bonheur et une salle conquise !
Si vous avez l’occasion d’aller le voir, sautez jusqu’en salles (mais pas maintenant … maintenant, on n’a pas de dates !)