Au pays des Etats-Nazis d'Amérique ! Ouh Yeah !
En 2018, des astronautes américains arrivent sur la lune et tombent sur des soldats nazis cachés sur celle-ci ('fin sa face cachée, quoi) depuis des années. Un des astronautes se rend compte qu’ils veulent revenir sur terre et qu’ils préparent quelque chose.
Iron Sky fait sans doute partie des films les plus attendus du festival et ça se voit, puisque la salle est blindée ! Film qui a vu le jour grâce a des dons, comme beaucoup de très bons projets et on a envie de dire qu’heureusement que ça marche comme ça aussi le cinéma, parce que c’est vraiment un très bon film !
On connaît le réalisateur Timo Vuorensola qui avait fait explosé la toile avec son Star Wreck : In The Pirkinning , une parodie de Star Trek super bien foutue.
C’est très très drôle et absurde, on a le droit à certains détails assez osés, mais qui veulent dire pas mal de choses, on a toutes les caricatures possibles et elles sont interprétées à merveilles. On a le remplaçant d’Hitler, Wolfgang Kortzfleisch, joué par le cultissime Udo Kier, on a celui qui veut prendre la place d’Udo Kier, Klaus Adler (joué par l’ultra canon, Götz Otto), le black devenu blanc (vous comprendrez quand vous verrez), James Washington (joué par Chistopher Kirby), une espèce de Sarah Palin en présidente des États-Unis et son assistante, complètements folles (Stephanie Paul et Peta Sergeant), la fraulein sexy, Renate Richter (jouée par Julia Dietze) et son père, le « savant fou » Doktor Richter qui ressemble à Albert Einstein (joué par Tilo Prückner qui a quand même joué dans un film qui s’appelle Village People - Voll Porno! … Chui curieuse de le voir maintenant … C’est malin !). Les effets spéciaux sont bluffants et la photographie colle parfaitement au style du film, le tout sur la musique de nos slovènes adorés de Laibach … Il va nous marquer, c’est certain !
Il vous reste encore la projection du 15 pour réussir à le voir, mais on espère franchement qu’il aura le droit à la distribution qu’il mérite en salles.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.