Courez-y, ou roulez, mais allez le voir !
Le film est une course-poursuite automobile entre un jeune officier de police et un fugitif ultra doué pour la conduite qui vient libérer une de ses connaissances. La jeune recrue va aller jusqu’au bout pour montrer à son quo-équipier bientôt à la retraite, qu’il est capable de prendre la relève.
Il y a des choses qui marchent très bien avec moi. Il y a des noms à prononcer, genre Johnnie To ou Anthony Wong. « Motorway » est encore la preuve que quand on arrive à réunir des talents aussi dingues que ceux de ces deux hommes (qui font, pour moi, partie des meilleurs), ça donne un film au rythme fou, très bien réalisé (même si il y a quelques fois des soucis de montages) avec un personnage principal, fort et attachant. Il nous fait un peu penser à « Drive » de Nicolas Winding Refn (qui devait être présent pendant le festival, mais qui a été appelé sur un film à Los Angeles) qui avait été projeté en avant-première à l’Étrange Festival de l’année dernière.
Soi Cheang (Accident) nous offre ici un film d’action sans répits avec un casting énorme, Anthony Wong (Infernal Affairs, legend Of The fist, Vengeance) , Shawn Yue (Infernal Affairs, Legend Of The fist), Josie Ho (Dream Home), Ka Tung Lam (Vengeance, Infernal Affairs) et Barbie Hsu (Le Règne Des Assasins). Le cinéma d’action Hongkongais est toujours aussi énorme, plein d’énergie et il nous laisse toujours quelque chose de touchant et délicat qui le rend si unique, que ça soit dans la mise en scène, les personnages ou le scénario. Johnnie To est derrière, ça se sent et on ne va surement pas s’en plaindre.
« Motorway » sera encore projeté le 9, 12 et 15 Septembre pendant l’Étrange Festival au Forum des Images. Ne le ratez pas, sinon … Il va vous arriver des trucs !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.