Olalala. Le cast de foliiiieeee....
Ben voila.
Encore une démonstration de la règle qu'il faut éviter de (trop) miser sur l'acting. La belle brochette (Brolin, Gosling, Penn, Stone, etc etc) a l'air de s'amuser, ça revêt des costumes classy (ou des robes, Jessica Rabbit style), ça roule des mécaniques et ça sort les gros flingues...
Ouais mais bon, dans tout ça, le public se fait un peu ch... sans vouloir être vulgaire. Ca surjoue (souvent) pour faire genre "on est à la bonne époque", la composition de la "gangster squad" est franchement stéréotypée (le chef-justicier aux poings en or, l'expert en technologie père de famille, le beau gosse qui se tape la seule célibataire du coin, le vieux de la vieille, l'immigré, etc etc.) et le déroulement de l'action est tellement prévisible que ça en devient frustrant (j'ai vu toutes les morts arriver, par exemple... oui, moi ! moi qui ne capte jamais rien d'habitude).
En plus, le "méchant" n'est pas très impressionnant, j'ai presque eu de la peine pour lui. Un comble quoi.
Qu'est ce qu'il a fait, Ruben Fleischer, avant ? Ah oui, Zombieland. Je lui conseille de retourner aux zombies et de laisser le monde de la mafia à d'autres.