Ruben Fleisher a réalisé quelques films pour le moment mais ils ont toujours été des succès, inattendu, au box office comme pour Zombieland qui s'est avéré être un des plus gros succès de l'année 2009 et une des meilleurs comédies horrifiques de ces dernières années.
Cette fois-ci, il choisit de s'inspirer, et je dis bien de s'inspirer, de la vie d'un des grands gangsters de Los Angeles, Mickey Cohen. Pour réaliser un film sur un tel personnage, Ruben Fleisher a choisi d'opter pour une réalisation traditionnelle, sans artifice, mais avec quelques gouttes d'hémoglobines en plus.
On tient donc là une réalisation réussie pour un nouveau succès au box office et un film vraiment intéressant qui, certes ne respecte pas totalement la vie de Mickey Cohen, mais qui parvient à ne pas ennuyer le spectateur et nous montre que les films de gangsters peuvent encore être efficace.
De plus, Ruben Fleisher s'entoure d'un casting 5 étoiles dans lequel on retrouve Sean Penn, Josh Brolin, ainsi que Ryan Gosling et la petite nouvelle du cinéma hollywoodien Emma Stone. Tous les acteurs donnent une excellente prestation mais on peut donner une mention spéciale à Sean Penn vraiment parfait dans le rôle de Mickey Cohen.
Gangster Squad n'est pas pour moi le meilleur film de gangster mais il n'en reste pas moins divertissant et très efficace.