Pour sa première réalisation, Dean Devlin, le scénariste et producteur privilégié du cinéaste Roland Emmerich, nous refait le coup de son comparse après Le Jour d'après & 2012 dans un techno-thriller de science-fiction catastrophe et d'espionnage. Voici le temps venu des catastrophes naturelles climatiques soit-disant contrôlées par le Dutch Boy avant la Géotempête !
Grâce à une coopération sans précédent entre États, un réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu'à ce que le dispositif se dérègle… S'agit-il d'un complot ou d'une faille dans le système ? S'engage alors une véritable course contre la montre…
Au casting de coordinateur météo Gerard Butler (Dracula 2001, Criminal Squad) AAHOOU ! , Jim Sturgess (Las Vegas 21, Cloud Atlas), Abbie Cornish (Candy, 6 Days), Ed Harris (L'Étoffe des héros, Mother !), Andy García (Les Incorruptibles, Mamma Mia ! Here We Go Again), Alexandra Maria Lara (La Chute, Rush) et Daniel Wu (Gen-X Cops, Tomb Raider), Robert Sheehan (Le Dernier des Templiers, The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres), Eugenio Derbez (Jack et Julie, Miracles du Ciel) et Zazie Beetz (Deadpool 2).
Stop.
Lorsqu'un changement climatique catastrophique menace la survie de l'humanité, les gouvernements du monde entier s'unissent afin de créer un réseau de satellites entourant la planète Terre, armé d'une technologie conçue pour conjurer les catastrophes naturelles. Après avoir protégé efficacement la planète pendant deux ans, quelque chose commence à mal tourner dans le système. Jake Lawson, qui a conçu la structure, est envoyé dans l'espace afin de percer le mystère derrière ce dysfonctionnement soudain.
Ok qui sont ses crétins de Washington avec qui ont doit discuter ?
Même si les images sont très spectaculaires surtout les diverses scènes qui retiennent l'attention par la seule grâce de ses effets spéciaux bluffants, de la tempête glaciale à Rio De Janeiro au tsunami balayant Dubaï. Mais ceux-ci sont le plus souvent parasités par un traitement terriblement mélodramatique et trop racoleur dans cette folle course contre la montre du climat apocalyptique !
À trop vouloir en faire Devlin se perd dans son film catastrophe ou d'espionnage, sans compter les acteurs principaux en pilotage automatique, jonglant avec les différents quotas des genres et autres censures laissant au moins survivre le petit chien !
C'est mon fiancé !