J'ai été un grand fan de films catastrophes il y a quelques années, et en voyant la bande annonce de Géostorm j'ai de suite su que j'allais quelque peu retrouver mon âme d'enfant avec un genre qui m'avait particulièrement tapé dans l'oeil étant plus jeune.
Je trouve l'ensemble des notes assez sévères je dois le dire. Ce film qui mêle à la fois drame, humour et action n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais il reste très bien foutu. D'un point de vue personnel je ne me suis pas du tout ennuyé, et pourtant j'aurai pu étant donné que le film a au fil du temps pris la tournure d'un film d'action avec cette enquête pour savoir qui était à l'origine de cette fameuse "Géo-tempête", et n'étant pas un fan de films d'action, j'aurai pu vite perdre de l'intérêt pour ce film. Mais ce ne fut pas le cas, car comme je le disais quelques lignes plus haut, ce film n'est pas seulement un film d'action, il est également truffé d'humour, et même certains moments dramatiques peuvent avoir un aspect comique. Alors on pourrait se dire qu'un film dramatique faisant rire est un navet, ou est un échec, mais non, car l'un n'empêche pas l'autre.
Je dirai également que les séquences émotions sont également plutôt bien faites. En tout cas elles ont marché sur moi haha.
Petite parenthèse : Je tiens aussi à préciser que nous retrouvons dans ce film Talitha Bateman qui a également joué dans Annabelle 2, ou encore La 5ème Vague, et on peut dire qu'elle se démerde plutôt pas mal (une fois encore). Je dirai également qu'elle me fait beaucoup penser à Jennifer Lawrence physiquement parlant.
Pour conclure, ce fut un véritable plaisir de retrouver un film catastrophe sur grand écran. Ça change des films de ce genre qu'on peut retrouver tous les week-ends sur les chaînes du groupe TF1. Ça m'a remémoré ces après-midis passés devant la télé étant jeune où j'adorai regarder ce genre de films.
J'espère que cette critique assez courte au final vous aura donné envie de voir ce film bien sympa (pour ma part), et j'espère qu'il vous plaira pour ceux qui le verront, après avoir lu ou non cette critique. :)