I told you so
Bon, pour ceux qui n'ont pas vu le film, passez votre chemin. Ce qui m'a attiré de prime abord, c'est le "genre : horreur" annoncé par la com sur la toile couplée au pitch: "Chris est noir. Chris...
Par
le 22 mai 2017
141 j'aime
15
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
L’ingéniosité de 'Get Out' tient en très peu de chose : illustrer le malaise de la communauté noir aux Etats-Unis en mettant en lumière toute l'horreur de la situation. Il s'agissait déjà d'un thème que Jordan Peele développait avec humour dans les sketchs de Key & Peele, mais le passage au thriller est percutant.
Chaque détails de la vie quotidienne des afro-américains devient un moteur de tension : le contrôle d'identité abusif, la rencontre avec les beaux-parents, les remarques courantes mais néanmoins gênantes des amis de la famille. Non seulement ces malaises forment un véritable manifeste sociétale, mais ils servent aussi à une intrigue diablement bien menée.
Le scénario est certes digne d'une série B, la narration n'a rien à envier aux plus grands. De l'introduction inoffensive ('Mon beau-père et moi') au mystère inquiétant jusqu'au film d'horreur pure et au déchainement de violence final, le film gère ses effets et prend aux tripes de bout en bout. A cela s'ajoute un soucis du détail dans l'écriture véritablement enthousiasmant (comme le jardinier qui s'entraîne au sprint).
En outre, Jordan Peele fait preuve d'un talent évident pour la réalisation. La mise en scène est de qualité, la bande-original est excellente et l'ensemble du casting est formidable. Trois scènes suffisent à s'en convaincre : la séquence d'hypnose. les enchères et les images de trépanation qui sont d'une maîtrise à couper le souffle.
Un excellent film d'horreur, au message de fond tristement réaliste.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2017
Créée
le 7 mai 2018
Critique lue 131 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Get Out
Bon, pour ceux qui n'ont pas vu le film, passez votre chemin. Ce qui m'a attiré de prime abord, c'est le "genre : horreur" annoncé par la com sur la toile couplée au pitch: "Chris est noir. Chris...
Par
le 22 mai 2017
141 j'aime
15
Wahou ! C'est que c'était bien, finalement, Get Out ! Behind est soulagé car il craignait d'avoir payé sa place pour un pamphlet politique qui aurait dépassé son genre de départ, que le masqué...
le 4 mai 2017
121 j'aime
7
Des bienfaits de ne pas trop se renseigner sur un film... Je suis allée voir Get out en pensant qu'il s'agissait d'une comédie, portant sur le racisme aux Etats-Unis. Pas sûr que le terme de...
Par
le 1 mai 2017
102 j'aime
8
Du même critique
Si Brazil est le chef d'œuvre du réalisateur Terry Gilliam, il ne convaincra pas tout le monde en tant que chef d'œuvre tout court. Tout d'abord, le spectateur est jeté dans une société réglée par...
Par
le 16 avr. 2013
41 j'aime
9
Difficile de dissocier 'La La Land' de sa couverture médiatique : plébiscité par les médias et triomphe absolu aux Golden Globes, la comédie musicale surfe sur la vague qu'elle a cherché à provoquer...
Par
le 25 janv. 2017
37 j'aime
3
‘Videodrome’ traite du rapport des hommes à la télévision, comme ‘ExistenZ’ le fera pour les jeux-vidéos. Seulement, le scénario est tellement obscur que le propos en devient confus. Entre un...
Par
le 2 août 2013
34 j'aime