Autant vous prévenir tout de suite,, je pensais voir un film pire qu'American nightmare et à ma grande surprise, ce ne fut pas le cas.
Non pas que ce Getaway soit un bon film, mais un film au cours duquel on ne s'ennuie pas si on sait ce qu'on est en train de regarder.
Ca fait vroum, HIIIIIIIIIII, VRRRRRRRRRRROOOUUUUUMMMMMMMMMM, sans arrêt, c'est bourré d'invraisemblances, d'incohérences et autres mots en "ences" XD
Nous avons deux personnages à la personalité à peine esquissée. Un pilote de course au passé trouble mais talentueux et une gamine sacrément chiante mais brillante et riche à ne plus savoir qu'en faire.
La vraie héroïne du film, c'est la voiture.
celle que conduit Ethan pour garder sa femme en vie en espérant la récupérer et qui appartient à la jeune Sélena qui vient prendre place à ses côtés.
Et puis il y a les autres de voitures : celles qui freinent, qui se font rentrer dedans par l'héroïne, celles qui volent par dessus les autres après avoir été percutées, celle qui ne cessent de poursuivre notre héroïne qui cherche par tous les moyens à sortir de la ville.
Si le scénario ne brille pas par son épaisseur ni par sa consistance, la mise en scène est plutôt réussie. La bande son efficace.
Pendant la moitié du film on subit les événements sans comprendre le pourquoi on en est là. Quel est le but de cette voix qui a enlevé la femme de Brent et que cherche-t-elle en lui dictant ses faits et gestes ?
Quand on comprend e ce qui a réuni les deux occupants de la voiture, les enjeux changent.
"I really, really hate you !
- I can understand that..."
Ca c'est du dialogue, qui tue.
Le suspens n'est pas bien grand mais on assiste quand même à un honnête film de genre, à un bon divertissement sans prise de tête.
On,sent qu'Ethan s'est éclaté comme un gosse à le faire et même si je le préfère dans des rôles plus consistants, ça fait plaisir.