Un jeune homme Asao, n'a qu'un seul but dans la vie ; se faire encore et encore des filles, d'où le titre du film ! Pour ce faire, il va vivre plusieurs expériences, qui sont comme autant de sketches déjantés où il sera entre autres pilote de ligne, conducteur de superbes voitures, acteur de cinéma, acteur porno, homme invisible et même ... mouche à merde !
Avec ce film, Takeshi Kitano a sans doute voulu revenir à ses origines de comique sur scène et à la télévision en faisant comme des petits sketchs complètement barrés, à la limite du non-sens, mais qui sont parfois très drôles, pourvu qu'on accepte la stupidité de la chose. A ce titre, il faut saluer le courage (ou l'inconscience ?) de Iizuka Minoru, qui joue le personnage principal, qui est vraiment de tous les plans et dans tous les états pour se faire un max de filles, croit-il. D'ailleurs, Kitano lui-même apparait rapidement en tant que professeur pour lutter contre la mouche à merde qu'Asao va devenir.
Tous les sketches ne se valent pas, mais j'aime bien celui où il joue un acteur qui serait un équivalent de Zatoichi, mais il en fait des caisses dans son personnage ; jusqu'à cette scène très drôle où il aperçoit un décor en flammes, et il faut sauver des gens. Il va s'asperger d'eau avant de rentrer dans le bâtiment et lui aussi va prendre feu car en fait il s'était aspergé d'huile !
Dans l'esprit, pour le rapprocher d'un humour japonais qu'on connait, ça ferait penser à une version live du Collège fou fou fou dans la démence. D'ailleurs, même si Joe Hisaishi est crédité à la musique, celle-ci n'est pas marquante. Mais ça n'empêche que Getting any ? tient une place particulière dans le cœur de Kitano, qui le place comme un de ses films préférés, mais il faut quand même avertir sur le burlesque qui peut refroidir pas mal de monde. D'où sa sortie française cinq ans plus tard...