Téléfilm plus ou moins choral alternant flashbacks et moments présents, « Getting to Know You » démontre une fois encore le talent de la BBC pour nous raconter des histoires riches et émouvantes, le tout en rendant ses personnages vraiment attachants sans (presque) jamais en faire trop. En plus d'éviter les personnages caricaturaux et les situations éculées à base de prise de tête facile, Lisanne Skyler créée une ronde très crédible, où différents caractères et destins viennent se mêler harmonieusement, chaque sous-intrigue ayant en définitive un sens quant au récit principal.


Après, il est évident que certaines histoires nous toucheront plus que d'autres, mais tout cela est suffisamment bien construit, intelligent et bien joué (mention spéciale à l'excellente Heather Matarazzo) pour que l'on suive toujours avec un minimum de plaisir ces héros du quotidien pour lesquels tout n'a pas toujours été simple (euphémisme). Et si certains pourront toujours trouver cela parfois peu crédible, j'ai presque envie de dire qu'importe : on suit cela avec suffisamment d'intensité et d'intérêt jusqu'au dénouement plein d'espoir (mais pas trop empathique non plus) pour vous recommander ce joli moment de télévision.

Caine78
7
Écrit par

Créée

le 14 avr. 2018

Critique lue 139 fois

Caine78

Écrit par

Critique lue 139 fois

Du même critique

Enquête sur un scandale d'État
Caine78
2

Enquête sur un scandale cinématographique ?

Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...

le 20 août 2022

32 j'aime

8

Mourir peut attendre
Caine78
4

Attente meurtri(ère)

Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...

le 7 nov. 2021

29 j'aime

31

L'Origine du monde
Caine78
3

L'Origine du malaise

Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...

le 25 sept. 2021

25 j'aime