En octobre 2012, les images vidéo qui vont suivre ont été retrouvées au domicile de Malcolm Johnson. Les évènements filmés ici restent à ce jour inexpliqués.
Suivant le canevas initié par les frères Wayans avec les premiers Scary Movie, FBI : Fausses blondes infiltrées et Little Man, seul sans ses frères et maintenant à l'écriture et à la production, Marlon Wayans (Mo' Money, G.I. Joe : Le Réveil du Cobra) continue son ascension dans l'humour gras et pétaradant avec le scénariste et producteur Rick Alvarez et le cinéaste Michael Tiddes (Cinquante nuances de black, Naked). Calqué sur le même modèle que le film qu’il s’amuse à détourner, cette parodie de found-footage horrifique se concentre essentiellement sur Paranormal Activity, Ghost Bastards fait cependant quelques petits clins d’œil à d’autres films tels que Devil Inside et Le Dernier Exorcisme, bien entendu avec de l'humour bien gras, bien vulgaire et fortement porté en dessous de la ceinture. Pour sauver sa femme, possédée par un terrible démon, un homme fait appel à un voyant, un prêtre et des chasseurs de fantômes.
La femme possédée est interprétée par l'amusante Essence Atkins (How High, Dance Movie), le prêtre exorciste black est incarné par Cedric the Entertainer (Barbershop, Top Five), le couple d’amis échangistes, Steve et Jenny sont joués par Andrew Daly (The Informant !, Bébé mode d'emploi) et Alanna Ubach (Sister Act, acte 2, To the Bone) ou encore le voyant extralucide gay interprété par Nick Swardson (La Revanche des losers, 30 minutes maximum), les installateurs/chasseurs de fantômes David Koechner (Des hommes d'influence, Manuel de survie à l'apocalypse zombie) et Dave Sheridan (Scary Movie, The Devil's Rejects) ainsi que la femme de ménage Marlene Forte.
Premier caca de Keisha, première dent de Keisha, premier gang band de Keisha...
Malcolm et Keisha viennent d'emménager dans leur nouvelle maison. Le jeune couple est sur un petit nuage et s'apprête à vivre la plus belle période de sa vie. Mais un triste événement survient, comme un mauvais présage : alors qu'elle gare la voiture dans l'allée, Keisha heurte le chien de Malcolm. Malgré tout, le couple poursuit son installation et trouve peu à peu ses marques. Mais là encore, une mauvaise surprise attend les amoureux. Malcolm et sa femme constatent qu'ils ne sont pas seuls dans la maison. Keisha est habitée par un démon...
Où ta foutu tous tes meubles, cousin ?
Ghost Bastards (Putain de fantôme) joue à fond la carte de l'humour gras, blagues de cul et autres gags pipi-caca qui peuvent lasser à la longue, mais je me suis surpris à rire de ses accumulations de scènes parodiques à souhait appuyées par des effets spéciaux de qualité tout aussi efficaces que les films d'origine. Un bon moment de rires et de sursauts, ce Ghost Bastards fut un tel succès lors de sa sortie au cinéma aux Etats-Unis qu’une suite, toujours écrite réalisée et interprétée par la même équipe entra en tournage seulement quelques mois après pour une sortie salle à un an d'intervalle.
Oh, elle grimpe au mur comme Spider-man !