Ghost Game est un jeu de télé-réalité où un groupe de jeunes adultes est enfermé dans une ancienne prison où eut lieu un massacre et de nombreuses séances de torture. Ce film thaïlandais prend appui sur la télé-réalité américaine et les jeux TV japonais, essayant de combiner la débilité de l'un et la dangerosité de l'autre. D'ailleurs, le film débute comme un found footage où un extrait d'une cassette vidéo est visionnée, mais ce procédé se trouve vite abandonné pour multiplier les scènes avec les différents personnages. A défaut de reprendre pleinement ce sous-genre de l'horreur américaine (The Blair Witch Project, 1999), le réalisateur imite la copie du grand frère japonais : The Grudge (2002) pour le lieu chargé d'histoire et ses fantômes blanchâtres et silencieux et Battle Royale (2000) pour le système par élimination du concours.
L'histoire basée sur des faits réels – en tout cas, présenté tel quel, ce qui est probable étant donné qu'entre 1987 et 1988 eut lieu un conflit frontalier entre le Laos et la Thaïlande – est par là même sordide. Un film d'horreur ne devrait pas se baser sur de véritables massacres, mais plutôt sur des fictifs. Peut-être par bon sens, tous les effets gores sont hors-champ, seul le bruit des vertèbres qui se rompent ou d'os qui se cassent se font entendre.
La folie qui s'empare des participants face à des visions de fantômes (assez peu terrifiantes) relève un peu la fin de ce film d'horreur paresseux avec une scène où une femme possédée se suicide devant les yeux de sa sœur impuissante.
Mais le jeu est couru d'avance, rentrez les fantômes dans leur boîte !