Aujourd'hui, de la peur, des fantômes, de la télé-réalité qui vire au cauchemar : Ghost Game.
Dans le passé, le camp 17 fût tristement célèbre pour avoir été le lieu de torture, massacre et autres joyeusetés du même acabit. Une société de télévision se décide alors d'en faire le lieu d'une émission de télé-réalité qui déchire: des candidats vont passer du temps dans ce camp de la mort, isolés du monde extérieur et devant faire des minis jeux dans des lieux au nom évocateur tel que la forêt des morts ...
Seulement, cette année, il y'a deux participants de l'édition précédente. Et, chose étrange, de mystérieusesprésences fantomatiques font leurs apparitions, visibles uniquement par une seule personne à la fois.
Les fantômes existent ils vraiment ? Les ex-participants sont ils dans le coup ? Que s'est il réellement passé dans ce camp 17 ?
Vas y hell, râle pour nous
La thaïlande, l'autre pays du fromage et des sabots, nous offre un petit film qui parait bien sympathique sur le papier. Une espèce de remake horrifique de battle royale, moi je me disais que ça pourrait être cool, pis c'est pas souvent que je vois des films thaï alors c'était l'occasion de parfaire ma culture asiat'.
Las, autant sur le début je bavais gentiment sur les charmantes thaïlandaises, autant les décors étaient foutrement pas mal (de la foret et une prison, d'entrée on est bien plongé dans le huis clos), autant je me suis finalement fait chier comme un rat mort.
Les acteurs sont bons (oui, j'ai regardé autre chose que les culs), l'idée est bonne, la réal est correcte, le rythme narratif est bien mené mais la mayonnaise retombe comme une verge tendue devant une pomme d'adam: c'est beaucoup trop classique.
Le film n'est pas nul à chier, mais si on est pas un enragé clamant haut et fort que le ciné asiat' enfonce hollywood et ses sempiternels films indissociables, si on n'a pas une peur viscérale des esprits et si on n'est pas en manque insurmontable de jolies asiat', je ne vois pas vraiment ce qu'il y'a à sauver dans ce film.
En fait, je pense que c'est un film fait pour une première rencontre. T'amènes la miss chez toi et tu mets le DVD:
1-c'est thaï, donc tu passes pour un mec cultivé (bon point)
2-la femme a peur: tu peux la prendre dans tes bras pour la rassurer ... en 10 secondes elle mange sévère
3-la gonzesse s'emmerde: y'a plus qu'à sortir un "bon, ben on baise alors ?" ... sur un malentendu, ça peut marcher
4-c'est une femme finalement trop conne dont t'es pas arrivé à te débarrasser: elle s'endormira devant le film et tu pourras la balancer par la fenêtre en même temps que le DVD pendant qu'elle dort