Mieux, bien mieux que Ghost Pain, ce second OAV de GTIS Arise démarre sur les chapeaux de roue avec beaucoup plus d'action, dont une belle course-coursuite urbaine en guise d'ouverture. Le major Kusanagi a carte blanche pour constituer son équipe et le recrutement de toutes ces grosses brutes (Batou en tête) ne va pas être de tout repos pour la fraiche promue. Terrorisme, complot, cyber-manipulation, ce second épisode appuie sur l'accélérateur (au sens propre comme au figuré) et se lâche sans complexe dans ses remuantes séquences: voir Kusanagi jouer les spiderman avec son robot entre les immeubles, c'est pas banal dans du GTIS.
Pour l'affrontement au sommet Kusanagi/Batou avant la formation de leur légendaire tandem et son rythme effréné, Ghost Whispers efface la semi-déception du précédent épisode. Du caviar pour les fans.
Flikvictor
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 3 oct. 2014

Critique lue 365 fois

Flikvictor

Écrit par

Critique lue 365 fois

D'autres avis sur Ghost in the Shell Arise : Border 2 - Ghost Whisper

Du même critique

Goldorak
Flikvictor
9

Accours vers nous, épisode 75.

Cinq français ont osé l'impossible : scénariser un vrai épilogue sur l'animé pionnier de la popularité de la japanim' en France, le fameux Goldorak de Go Nagai. Lorsque le prince d'Euphor a débarqué...

le 17 oct. 2021

15 j'aime