Je tiens tout d'abord à dire que je n'étais pas un fan de la première heure de Laugier, ayant uniquement vu Martyrs et ayant eu un avis mitigé. Après avoir lu les premiers retours je m'attendais tout de même à beaucoup de la part du film et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Il est difficile pour moi de faire une critique très détaillé sans gâcher les excellents rebondissement scénaristiques.
Pour commencer le casting est très réussi.
Ce film est tout ce que j'ai toujours recherché en commençant un film d'horreur. Une esthétique soignée, une histoire très bien menée et des antagonistes plus que dérangeants.
C'est simplement un des meilleurs films du genre qu'il m'ait été donné de voir. Je le recommande mais attention il est très éprouvant et à la sortie de la salle on a l'impression d'avoir autant subi que les protagonistes.
Tout au long du film, Ghostland nous malmène, nous épuise. Laugier nous emporte dans ce huit clos bien glauque et l'influence de Martyrs est bien (beaucoup) présente. De la violence physique et psychologique en veux tu en voilà, le film est juste une vraie claque. Un peu gore mais pas trop le pire est souvent suggéré. Le malaise est bien présent et Mylene Farmer apporte de la lumière a ce conte macabre. Laissez vous surprendre.