Ah lala ! Là je suis pas content content. X(
Moi qui croyait avoir à faire à un film de Noël, j'étais tout excité de commencer ma programmation des fêtes avec un film d'horreur. Mais non ! "The Ginderdead Man" ne se passe même pas dans le temps de Noël !!! Non mais s'y ti bête à votre goût ?!
Synopsis: Un tueur condamné à la chaise électrique est ressuscité dans le corps de bonhomme en pain d'épice parce que ses cendres se sont retrouvé dans le mélange à gâteaux. Maintenant vivant, il va s'en prendre à celle qui a témoigné contre lui. Bref, c'est comme Chucky version pour les pauvres.
"The Gingerdead Man" est un nanar moyen, pas assez mauvais pour être drôle, et pas assez bon pour juste apprécier le travail. C'est un entre-deux. Bien que le synopsis soit alléchant, on se retrouve devant un film qui a peu à nous offrir. Les situations sont souvent pathétique et les acteurs sont d'un mauvais sans nom qui n'aident pas le film. Les dialogues sont vraiment nul. La pire de tous c'est la cruche blonde détestable. À chaque fois qu'elle parle, on a envie de lui coller 2-3 baffes tellement tout se qu'elle dit est stupide. Même sa mort ne nous satisfait pas (ne soyez pas surpris, les méchantes personnes meurent dans les film d'horreur). Non mais... même les meurtres sont poches dans le film !Dans le rôle du tueur en pain d'épice, on retrouve Gary Busey (étonnamment plus beau avec sa gueule de pain d'épice que sa face naturelle). J'ai jamais vraiment aimé cette acteur. Non mais avez-vous vu sa gueule de laid !!!! Il n'offre pas non plus la performance de sa vie. Et comme si c'était pas assez, le film est d'une durée ridiculement petite 1h00 ou 1h10 gros max, avec un générique de fin de 10 minutes dont les écritures défilent très LEN-----------------TE------------------MENT. C'est la même durée qu'un épisode de "Masters of Horrors". Ce que j'ai vu n'est pas un film, mais un épisode d'une série quelconque je me dis.
Enfin, je remarque que je n'ai pas dit beaucoup de chose positive. On peut dire que comme plagiat de Chucky, ça se laisse regarder... mais c'est tellement mieux de regarder du vrai Chucky. Et le bonhomme en pain d'épice est bien fait !
"The Gingerdead Man" est une déception pour moi, je m'attendais à quelque chose de plus éclaté.