La plus féminine des actrices fait une petite pause entre un rôle de pilote de bolide de course et un rôle de pilote d'hélicoptère atomique pour revêtir les gants et dézinguer quelques types sur le ring.
Tout ce que j'attendais de ce film, c'était les ingrédients de base du genre, entre entrainement "Eyeofthetigeresque" et révélation d'un talent cataclysmique pour le punch et la technique, le tout ouvrant le chemin d'une petite ascension vers une gloire jouissive. Un peu de défoule oui, voilà la première chose que je voulais, et je l'ai eu.
Ensuite, j'osais espérer trouver ici le rôle d'une actrice que j'aime bien, que je trouve classe et fortement charismatique, brillant de milles feux au milieu de sa filmographie catastrophique. A vrai dire il ne me semble pas l'avoir déjà vu avant dans un rôle réellement marquant ou prenant place dans une oeuvre vraiment honorable, mais j'ai toujours gardé ma sympathie pour ce tank de la sensualité, allant parfois jusqu'à trouver qu'elle "joue bien".
Et ça aussi je l'ai eu.
Le film dans son ensemble s'encombre des choses les plus ignobles qu'on puisse attendre du genre, s'enlisant dans un contexte scolaire parallèle lassant et une amourette excessivement chiante pour s'octroyer la lourde liberté de s'y engluer longuement... Se passer de toutes ces rallonges mielleuses eut été providence, mais l'histoire de tabasse se liant directement à la comptine de fleurette, tout ça s'avère hélas au final inévitable... Triste choix quand on voit la certaine qualité du reste, dès que Rodriguez chausse les gants, met les pattes sur le ring et toise sa victime avec la douceur d'un missile à tête chercheuse. Les combats s’enchaînent avec la hargne d'un clebs mâchonnant son frisbee et l'ensemble est relativement maîtrisé du début à la fin. Ça cogne, ça flash, ça tombe, ça se relève, ça re-cogne... Et ça fonctionne.
Enfin tout ça pour dire que ce film reste à voir, ne serait-ce que pour le jeu assez étonnant et révélé de son actrice, toute en belle ambivalence.