Enfin !! Il est là notre film à nous !! Par les hommes pour les hommes !!
Alors qu'on nous annonçait un énième remake de film, tout le monde craignait que Gladiator soit lui aussi revisité à la sauce woke. Pour mon plus grand plaisir, Gladiator reste intact et fidèle à lui-même : c'est le même film !!
J'ai attendu vingt ans pour que l'on me ressorte les mêmes gimmicks et le même scénario à l'identique, le kiff.
Quel plaisir d'y retrouver la grandeur de l'empire romain à travers ses conquêtes en territoire hostiles !
En plus de nous livrer des batailles hors du commun, on a droit à l'un des climax cinématographiques de l'année : Gladiator vs singes enragés !! Avec les copains, on s'était souvent posé la question : qui sort vainqueur dans un combat entre un singe et nous (on fait du krav maga) et bah on est pas déçus. Dès les premières minutes du film, on en a pour notre argent avec ce Paul Mescal enragé et en forme olympienne.
Physique de malade pour l'acteur principal ! Je me rappelle plus trop pourquoi il se bat au bout d'un moment mais avec les copains ça nous a motivé à aller encore plus à la salle.
En prime, on nous met des requins, des tigres et des combats sur des navires, aucun plaisir n'a été boudé. Dinguerie.
Si tu ne veux pas de l'amour de ta mère, prends la force de ton père
Car oui, si ma mère vient me résonner je ne l'écouterai pas. Mais si mon ennemi, lors d'un combat à mains nues, vient me chuchoter quelques paroles, alors oui je l'écouterai, ce brave guerrier.
Merci encore Ridley Scott, j'ai attendu plus de 20 ans pour revoir le même film que j'avais déjà adoré à l'époque ! Pas grand chose à redire du scénario, on a un film basé sur ce que l'humanité nous a donné de meilleur en termes de force physique et objets contendants. Quel poulet.
Des batailles, des muscles, des singes, on a besoin d'autre chose pour un bon film ?
Force et horreur.