Comme quoi la France peut nous pondre de bons films d'horreur
Vous détestez le foot (le contraire est possible ^^) mais vous adorez les films de zombies ? Alors ce film est fait pour vous !
Goal Of The Dead est à la fois un projet risqué et improbable (surtout quand le projet viens de chez nous) !
Le fait de mélanger le monde du football avec celui des zombies dans un film français est tout simplement un projet génial. Génial dans le fait que les réalisateurs de Goal Of The Dead aient réussi à faire un excellent mariage entre deux univers totalement différents, et c'est là une des forces de ses films : Ils arrivent à nous surprendre, à nous faire rire et à rendre l'univers de Goal Of The Dead unique en son genre.
Goal Of The Dead est conçu de manière inédite : le film est divisé entre deux parties de 70 minutes (Première mi-temps et Deuxième mi-temps). Chacune de ces parties est réalisé par un réalisateur différent (Benjamin Rocher pour la 1ère partie et Thierry Poiraud) ce qui permet d'avoir deux visions différentes sur un seul et même film !
La première mi-temps se concentre principalement sur la présentation des personnages du film et du début de la contamination de Capelongue (la ville où doit se dérouler un match de foot très attendu par la population de la ville). Cette première partie peut endormir certains car il ne se passe pas grand chose mais je l'ai intéressante dans l'ensemble.
La deuxième mi-temps est 95% orientée action ce qui est à l'opposé de la première mi-temps. Visuellement, cette 2ème partie offre de belles images et une bonne gestion de la lumière. Pas mal de scènes inattendues et drôles sont au rendez-vous.
Pour moi, je n'ai pas une partie préférée dans ce film car elles ont chacune des visions différentes et de bonnes idées...
Ce n'est pas le film français de l'année mais je pense qu'il plaira à pas mal de personnes :)