1 match, 2 mi-temps, 2 films, 2 réalisateurs, 22 joueurs, 1 ballon et 1 village entier de supporters enragés.
Les deux volets de Goal of the Dead durent près de 70 minutes chacun. Prévus pour être projetés à la suite, avec un entracte, Goal of the Dead se voit comme un grande spectacle horreur-comédie à la manière des films Grindhouse. C'est un double programme qui faisait le charme du cinéma bis il y a quelques décennies. Œuvre autant fantastique que catastrophe aux forts accents de survival et même de western urbain, leur diptyque polymorphe se veut aussi rassembleur que le sport qu'il aborde. Goal of the Dead se rapproche ainsi très vite des réalisations d'Edgar Wright. Le film est aussi une critique du monde de football mais fait avec humour et beaucoup de dérision. Les fantastiques performances des acteurs et la justesse des dialogues permettent toujours de s’en tenir au rang de personnages simplement décalés. Bref, du pure divertissement complétement barré, aidé par un casting plus qu’investi et quelques scènes gores au ralenti qui raviront les amateurs de genre.
Avec Alban Lenoir (Hero Corp, Brice 3 je casse le 2), Charlie Bruneau, Tiphaine Daviot, Patrick Ligardes, Ahmed Sylla et la participation de Bruno Salomone (Le Carton, La Clinique de l'amour).
Goal of the Dead - Première mi-temps est un film réalisé par Benjamin Rocher.(La Horde, Antigang)
Pour l’Olympique de Paris, aller disputer ce match amical à Capelongue aurait dû être une simple corvée de fin de saison. Personne n’aurait pu anticiper qu’une infection très semblable à la rage allait se propager, et transformer les habitants du petit village en créatures ultra-violentes et hautement contagieuses. Pour Samuel (l’ancienne gloire près de la retraite), Idriss (le prodige arrogant), Coubert (l’entraîneur dépressif), ou Solène (la journaliste ambitieuse), c’est l’heure de l’affrontement le plus important de leur vie.
Goal of the Dead - Deuxième mi-temps est un film réalisé par Thierry Poiraud. (Atomik Circus le retour de James Bataille, Don't Grow Up)
Alors que les supporters enragés rodent dans le village dévasté de Capelongue, pour Sam, un tout autre cauchemar commence. Barricadé au commissariat avec d'autres survivants, il doit affronter la jeune Cléo, son bourru de père, et Solène qui ne l'a pas oublié. Pendant ce temps, Idriss et Marco, planqués au stade, cherchent à s'échapper, et règlent eux aussi quelques comptes avec leur passé.
Le foot est un sport collectif...
Pas la survie !