Des extra-terrestres, qui ont pris l'apparence d'humains, quittent leur planète pour venir conquérir leur terre, et ont comme base un parc d'attraction où a été érigée la tour Godzilla ! Leur but est de contrôler King Ghidorah et un nouveau monstre, Gigan afin de mettre le bazar mais notre lézard préféré et son pote Anguirus veulent les en empêcher.
Après un précédent film plutôt réussi, retour à Jun Fukuda pour ce 12eme volet de la série, qui retombe dans ses travers, sauf qu'il n'y a pas d'enfants. On voit qu'à plusieurs reprises, il y a des plans de combats repris d'autres volets de la saga, et que la partie consacrée aux humains est plutôt réduite, et il vaut mieux parce qu'ils jouent comme des patates, pour se consacrer à de la baston en latex.
D'ailleurs, saluons l'arrivée de ce nouveau membre dans la famille, Gigan, qui est une sorte de robot portant une visière à la place des yeux, des crochets pour remplacer les bras et même une scie sur le torse ! Autant dire qu'il va donner du fil à retordre à Godzi, au point de lui faire saigner le sommet de son crâne, mais l'atout amusant amusant du film est que ce dernier parle avec Anguirus, notamment avec l'apparition de bulles à l'écran, pour qu'on comprenne ce qu'ils se disent. Niveau baston, ça envoie donc du pâté, et King Ghidorah peut être considéré comme le nemesis de Godzilla, tellement ils ne s'aiment pas.