Après la petite surprise Krampus, film fantastique très sympathique se déroulant à Noël, Michael Dougherty s’attaque à son premier blockbuster : Godzilla II. Suite quasi directe de celui de Gareth Edwards ayant déçu une partie du public en en me montrant pas suffisamment l’icône des Kaijus en action contre ses ennemis. Ici, l’erreur est réparée en se rapprochant du résultat de Pacifim Rim au niveau des affrontements. L’association de la Warner Bros avec la Toho permet une symbiose entre les épisodes japonais et le reboot de 2014 quant à l’Univers de Godzilla avec l’apparition d’autres monstres déjà présents dans les films originaux.
J’ai retrouvé avec plaisir Kyle Chandler (Héros principal de la série Demain à la Une) au premier plan, Vera Farmiga (Série Bates Motel et Mme Warren dans les Conjuring ), Ken Watanabe, déjà présent dans le premier opus, et surtout Charles Dance ( Tywin Lannister dans GOT et l’inoubliable Benedict dans Last Action Hero). En parlant de GOT, le principal adversaire de Godzilla devrait plaire aux fans de la série ^^. Il y a très peu de temps morts alternant scènes entre les humains et celles avec les montres. L’action est présente à tous les niveaux dans les airs, sur Terre,et notamment sous l’eau où nos héros vont faire une découverte extraordinaire.
Ce film est clairement ce que j’attendais de lui : un spectacle divertissant et destructeur où Godzilla retrouve sa place par rapport aux humains. Des informations importantes sont précisées dans le générique ainsi qu’une scène post-générique nécessitent le fait de rester jusqu’à la fin. C’est une suite honorable respectant enfin l’icône dont le nom apparaît dans le titre du film.