Voir deux énormes monstres vénères se taper dessus a quelque chose de très jouissif. Et ce film y arrive très bien !
Avec un budget de 200 millions de dollars, des effets spéciaux très beau, des scènes de baston très réussies, une musique plutôt sympa et des décors grandioses graphiquement, le film a déjà fait une bonne partie du taf pour nous offrir une claque audiovisuelle.
Malgré ses points forts, le film a quand même son lot de défauts qui gâchent l'expérience si bien partit. Déjà, le scénario : le film est (à mon sens) trop court une demi-heures supplémentaires aurait permit de rajouter des éléments scénaristiques.
L'idée de la Terre Creuse est sympa mais pas assez exploitée. Il est censé s'agir de tout un nouveau monde et on en voit à peine la superficie.
Tant qu'on est sur la Terre Creuse on peut aussi parler que notre ami le gorille géant y trouve une hache fabriquée par ses ancêtres velus. L'idée est bonne sur le papier mais ça ressemble vraiment à un procédé mit là à l'arrache pour équilibrer le combat entre les deux géants.
Autre idée sympa mais mal utilisée, MechaGodzilla. Avec un design assez moderne mais des couleurs qui le rendent franchement laid, il rajoute une menace au film mais empêche d'avoir la fin qu'on espère voir avec un twist dont tu t'en fous un peu...
Et le plus gros défaut (selon moi je rappelle) c'est les personnages humains. Ils ne sont pas intéressants, pas attachants (excepté la petite fille qui sait parler à Kong) et ne font pas vraiment avancé l'histoire. Ils aident au déroulement du fil conducteur mais au final ils sont juste un arrière plan pour les mascottes du film.
En résumé, si comme moi vous espériez voir le gros lézard radioactif gagner contre le singe, vous serez déçu. Ce film aurait pût être vraiment bien sans les défauts que j'ai listé précédemment. Néanmoins, ce film reste plus cool à voir que sa version originale des années 60. Vive la CGI.