Qu'est ce que c'est que ce Godzilla x Kong ! Une pub King Jouet ?
La seule qualité de ce truc, c'est de réussir à humilier à un point stratosphériques 2 figures plus que mythiques du cinéma. De la à dire que ça reflète l'état de déliquescence de certains blockbusters américain, pourquoi pas. Encore plus que les derniers Marvel.
L'histoire n'a pas plus d'intérêt que les précédents films. Encore moins pour dire. Le film ne sait pas où il va, ne sait pas vraiment ce qu'il raconte.
C'est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils, oui c'est le paradis. Oui, c'est une référence de vieux mais ce film.
Godzilla s'endort dans le Colisée de Rome comme un chien dans son panier. Kong se promène dans son royaume de la terre creuse comme un beauf dans sa banlieue bourgeoise (avant que tout part en couilles). On est à deux doigts de le voir faire un barbecue avec ses copains animaux. Les humains sont tous plus transparents que du papier calque. Si t'as acheté la figurine Kong, n'oublie d'acheter son bras mécanique pour combattre le méchant ; dont j'ai oublié le nom ; qui chevauche un pokémon Glaceon... À part de gros moments de malaises, le film ne montre rien, ne raconte rien et n'intéresse pas. Les scènes d'actions sont réalisés par des enfants qui agitent les personnages devant la caméra... Plus le film avançait, plus il m'a remplie d'une infinie tristesse. Une scène du film me semble révélatrice. Le méchant du film s'approche de Kong et l'observe en détail, voit sa dent-prothèse et se moque de lui. C'est Godzilla x Kong, c'est la scène du premier King Kong où il est ramené à la civilisation, enchaîné pour être montré en spectacle comme une bête de foire.
Triste à en pleurer.
Je vais revoir Godzilla Minus One