13min50 de film et Bond a déjà tripoté/embrassé/couché avec trois jeunes femmes. Je m'efforce de me dire que ça fait partie du personnage.
Mon côté féministe a d'ailleurs été assez friande de la scène ou le rayon laser remonte vers l'entre jambe de Bond. Je crois que c'est l'une des rares fois ou l'on voit vraiment de la peur dans ses yeux. Pauvre petit.
Pour l'époque il faut l'admettre, la scène avec les maquettes, la pièce qui bouge chez Goldfinger est bien réalisée. Tout plein de gadgets intéressants qui pourtant ne sont pas essentielles à l'histoire. Le début de la piste des gadgets faites par les scénaristes, ils sont mal exploités.
Sauf peut être pour le siège éjectable de l'Aston Martin, qui, au passage, est une petite merveille automobile.
Passage amusant de la petite vieille garde barrière qui sort la mitraillette, ça m'aura arraché au moins un sourire.
J'ai du mettre des points pour la mythique scène de la jeune femme recouverte d'or sur le lit (repris dans Quantum of Solace avec l'or noir d'ailleurs).
Pussy Galore a du répondant, pas trop mal pour une James Bond Girl, mais forcément elle se fait avoir un peu trop facilement. Les scénaristes se sont bien éclatés pour son nom en tout cas. Je ne parle même pas du dialogue avec Bond qui lui demande ou elle cache les lingots d'or dans cette tenue, le nez dans son décolleté plongeant...
Autrement dit, le côté macho du personnage je crois que je ne m'y ferais jamais. Ça reste un bon film pour l'époque, objectivement ça ne serait pas juste de mettre en dessous de cette note. Cela dit je ne suis toujours pas convaincue de ma compatibilité avec l'univers de 007.