Je n'avais pas revu ce film depuis longtemps, la dernière fois je crois que j'étais encore un ado et Good Morning, Vietnam m'avait davantage marqué. Car si ce film a un ton irrévérencieux il est par contre un peu freiné par une mise en scène sage de Barry Levinson. Et bien sur il y a l'abattage de Robin Williams dans l'un des plus grands rôles de sa carrière, il est excellent dans la peau d'un personnage un peu agaçant par moment mais attachant.
Malgré sa performance marquante, il ne phagocyte pas l'histoire à lui tout seul car certains seconds rôles sont très bons comme la présence de Forest Whitaker dans la peau d'un personnage sympathique ou encore J.T. Walsh en gradé coriace et Bruno Kirby en lieutenant ayant du mal à s'imposer, de plus il est persuadé de connaître mieux l'humour que les autres, ce qui donnera lieu à une bonne scène durant laquelle il appliquera "ses talents de comique" à la radio, vous savez ce genre de moment ou l'on est gêné pour l'autre.
A signaler que ces 2 acteurs tout comme Robin Williams ne sont pas décédés à un âge très avancé.
Good Morning, Vietnam est un bon film, il a bien vieilli et c'est clairement l'un des films du cinéma américain des années 80 à découvrir. Malgré tout il y manque le petit plus pour en faire un réel grand film, il y a parfois des brefs moments de flottements durant l'histoire qui donnent l'impression que le réalisateur n'a pas su tirer pleinement parti du potentiel de son film.