Un thriller plutôt correct dans l'ensemble, bien qu'il ne propose finalement rien de sensationnel à l'écran. Le récit, qui mélange meurtre, corruption, espionnage et trafic de zibelines, part sur d'intéressantes bases, mais finit par s'essouffler à mi-parcours en courant ainsi plusieurs sujets à la fois et instaurant une pseudo romance entre l'inspecteur Arkady et Irina. Son interprète, la polonaise Joanna Pacula, n'est d'ailleurs pas spécialement convaincante, suscitant chez moi davantage l'agacement que l'empathie. En revanche, la présence des toujours charismatiques Brian Dennehy et Lee Marvin apporte un supplément d'intérêt au film, tout comme la musique de James Horner, qui s'inscrit dans la droite lignée de ce qu'il avait proposé l'année précédente sur 48 Heures de Walter Hill. Enfin, l'idée de la reconstruction faciale s'avère être une très bonne trouvaille narrative, retardant adroitement la révélation de l'identité des victimes et l'avancée de l'enquête.