Pouah la claque !
Gran Turismo est un film de Neill Blomkamp où un jeune afro-américain issu d'un milieu peu favorisé se passionne de courses automobiles jusqu'à vouloir en faire son métier. Son tremplin ? Une compétition du jeu vidéo Gran Turismo où les meilleurs coureurs pourront passer de la console au bolide et décrocher un contrat chez Nissan pour les prochaines courses, dont les célèbres 24 heures du Mans !
Pour commencer, l'histoire est incroyable, d'autant plus qu'elle est inspirée de faits réels ! En tournant un film avec une success story aussi folle, le spectateur sort de là avec une motivation en béton armé !
Aussi, les voitures, l'adrénaline, la vitesse, la passion entremêlé au danger, des voyages partout dans le monde, tout est impeccable et force les spectateurs à rester plongés dans le film jusqu'à la fin, non sans conséquence. Des émotions à tout-va entre tristesse, envie, attendrissement, stress. UN FILM COMPLET !!
Le regard des parents, les "I'm so goddamn proud of you", le fait de s'accrocher après les échecs, le film n'a qu'un seul message et pas des moindre : peu importe le nombre de personnes qui croient en vous, rien n'est impossible et "a crash never define who you are".
Une histoire qui fait du bien quand le mythe du transfuge de classe peine à se démocratiser. À voir en cas de baisse de motivation, c'est un shot pur de bonheur so "Let's be immortal", "one life" et "sur un malentendu, ça peut marcher" !!