Ce n'est pas un grand film... L'acteur principal ne crève pas l'écran avec sa voix cassée, l'histoire d'amour avec Audrey est insipide, et le seul rival du protagoniste n'alimente pas suffisamment l'idée de compétition entre les deux personnages. Beaucoup de pubs, logos, donc placements de produits à gogo, comme dans beaucoup de films actuellement (ex. Barbie). Certaines scènes de courses filmées par drone sont parfois mal cadrées.
Mais ! Dans l'ensemble, on arrive quand même à être pris dans certaines scènes, même s'il y a beaucoup de longueur, et des choses vues et revues, comme le père qui ne veut pas que son fils finisse comme lui, car lui-même s'est trop accroché à ses rêves.
J'aime bien la prestation d'Orlando Bloom, qui a pris quelques rides, mais qui a toujours une bonne bouille. Il est toujours gentil cet acteur ! Et puis, il s'accroche avec intelligence à son objectif, ce qui le rend intéressant. Il engage un ancien pilote qui lui, fait une prestation moyenne et n'arrive pas à retranscrire une réelle émotion à l'écran. Oui, je pense qu'il n'y a qu'Orlando Bloom qui arrive à avoir un bon jeu d'acteur.
Le film au global est long, il y a de longs passages, on s'ennuie (j'ai du regarder mon téléphone plusieurs fois pendant le film tellement j'attendais la suite, qui était d'ailleurs assez prévisible). Même l'épisode de l'accident et du retour n'est pas suffisamment illustré, et le fait également de remotiver Jann pendant les 24h du Mans se fait sans profondeur, sans réelle accroche de rage, de puissance, de volonté.
Il manque donc à ce film de meilleurs jeux d'acteurs et un scénario ayant le souci du détail.
Une note de 5/10 est plutôt correcte, car le film m'a quand même diverti.