Je hais les filles bizarres dans les coins sombres
Depuis mon adolescence, j'ai une petite passion morbide pour les films d'horreur et plus ils sont terrifiants, mieux j'aime ! Ces derniers mois, j'avais eu de vrais coups de coeur (et de flippe) face à Conjuring et Insidious 2 (qui est mieux que le 1er à mon avis) mais lorsque j'ai vu la bande-annonce de Grave Encounters, je savais que ça allait être du lourd !
Le speech ? Une équipe de téléréalité spécialisée dans les reportages paranormaux se rend dans un ancien hôpital psychiatrique à l'abandon qui a une lourde histoire derrière lui. La suite, comme vous pouvez l'imaginez, sera loin d'être rose. Alors pas énormément de surprise pour ce genre de film, mais en même temps les films d'horreur font partie d'un genre où je me contente très bien des stéréotypes qui font toujours leurs effets. Le film est tourné en found footage, selon le même principe que REC, Le Projet Blair Witch, Paranormal Activity, etc.. et déjà ceci est un élément qui me fait peur. Ensuite, le lieu sert beaucoup, l'univers des hôpitaux psychiatriques dans les films me passionnent (et d'ailleurs ma saison favorite d'American Horror Story est celle qui se déroule dans ce lieu).
Ce film a parfaitement répondu à ce que j'entends d'un film d'horreur, c'est-à-dire avoir le plus peur possible, même si j'ai du mal à en dormir par la suite ! La première demi-heure se passe normalement, l'équipe de téléréalité blague et invente des phénomènes paranormaux, jusqu'à ce qu'il se passe véritablement des événements étranges et qu'ils se retrouvent complètement bloqués dans l'hôpital. Si vous cherchez un film d'horreur terrifiant, je ne peux que vous conseiller celui-ci !