Green Room, le nouveau film du réalisateur de Blue Ruin, perso ça ne me disais trop rien, pourtant lorsqu'il est passé au PIFFF 2015, j'y suis allé, et j'avais aimé sans plus. Je fus étonné, car je n'avais vraiment pas aimé Blue Ruin, malgré sa photographie; Ici une fois de plus Jeremy Saulnier, nous livre un film avec une très belle photographie, mais pas grand chose de plus une fois de plus... Et ce second visionnage à la Cinexpérience #21.
Alors le casting est bon, c'est très bien filmé, mais finalement nous avons là un slasher des plus classique (alors que le réalisateur à voulu faire un film "complexe" d'après ses propres termes), donc certes on passe un bon moment, mais le film ne va pas plus loin.
On sera surtout content de voir Patrick Stewart dans autre chose que la saga X-Men ou bien Star Trek.
Donc vous pouvez y aller, vous passerez sans doute un bon moment, mais ne vous attendez pas à voir le film de l'année.
PS: Le film est interdit aux moins de 16, alors oui il y a quelques petits bout de chair qui pendouillent, et un peu de sang, mais c'est vraiment pas si ouf que ça, même si c'est bien fait, une restriction que je ne comprends pas vraiment contrairement à certains de mes amis (je commence peut-être à devenir un gros con, qui sait).