Leonidas est, et restera pour Gerard Butler, le rôle de sa vie.
Même s'il a plus de moyens/mauvais films à son actif que de bons, je l'apprécie, et j'apprécie d'aller voir ses films. D'autant plus qu'il est aussi à l'aise dans les comédies romantiques que les films d'actions (c'est quand même pas commun).
Ce rôle de père face à l'apocalypse voulant sauver les siens se rapproche beaucoup de celui de Tom Cruise dans La Guerre des Mondes. Et cela lui va comme un gant. Il dispose encore d'un sacré charisme et c'est un atout indéniable pour le film.
22 ans jour pour jour après la sortie de Armageddon sur les écrans français, un nouveau film catastrophe avec un astéroïde (une comète dans Greenland pour ceux qui veulent pinailler) sort sur nos écrans en manque d'action, d'explosions, et d'émotions fortes. Avec le fameux Gerard Butler donc.
Après une incroyable disette de blockbusters dû à la pandémie, ça fait du bien d'en voir un sortir dans nos salles obscures.
Certes, le contexte de fin du monde du film n'est pas très réjouissant, néanmoins, c'est sacrément divertissant, et ça fait plaisir de le voir sur grand écran.
S'il était sorti un an plus tôt, il n'aurait peut-être pas trouvé grâce à mes yeux. Toutefois, cette année, je veux bien passer outre les imperfections, la mièvrerie de certaines scènes, et prendre un grand plaisir à voir ce bon Gerard Butler en père de famille, altruiste, intrépide, et faisant breuve de grande bravoure par moment.
Et puis la présence de Morena Baccarin est toujours un bien fait.
Le film a une bonne durée, de quoi étoffer les liens entre les personnages et livrer pas mal de péripéties.
Parfois il faut se contenter de peu. En l'occurrence ici, on a largement de quoi être contenté.