La première demi-heure était relativement pénible.
D'accord la mise en scène est très bien (et semble même en avance sur son temps, mais je n'ai pas vu assez de film de cette époque pour l'affirmer), le jeu d'acteur aussi (a cette époque, d'habitude, on utilise beaucoup le "surjouer". Pour compenser le muet. Ici il n'en abuse pas et c'est bien). Le but est de montrer la personnalité des personnages, le début d'intrigue (qu'un enfant de classe pauvre donne le sac perdu d'une dame de classe aisé). Quelques bonnes idées, comme la scène du manège (qui est en fait très importante) et les flashback. Mais quand même, s'était trop lent. Les dialogues, pour 90% du temps, on ne nous les traduits pas. C'est une bonne chose, mais le réalisateur les appuis trop. On s'ennuie donc un peu.
Après le film prend tout son sens et le scénario se met en place. L'esthétique est très soigné, le rythme lent deviens acceptable (on pardonne même la première demi-heure) et ça devient vraiment intéressant.
Je trouve que le réalisateur souffre de son temps. Pas de couleurs, pas de dialogue. Il utilise des filtres de couleurs mais s'était une mauvaise idée.
La bande son a été rajouté. Une version créé en 2010. Elle est parfois très bien, mélancolique, mais parfois vraiment insupportable, ressemblant plus à du bruit qu'à de la musique.
Très bon mais un peu long et qui, je pense, pourrait être refait.