Raaa, mon Dieu, que ne suis je anglaise ? Si je croisais l'inventeur de la VF... Grrrr
Je ne suis parvenue à trouver ce film qu'en VF, et c'est là mon drame, car il est des plus sympathiques à mon goût, et la VF (spécialement le doublage de Tim Roth), ne lui rend pas hommage. Au vu du jeu excentrique de Tim Roth, une VO n'aurait vraiment pas été du luxe pour mieux rentrer dans le délire des ce(s) film(s).
Mais passons cela.
Nous avons ici une comédie complètement déjantée en 4 actes, chacun réalisé par un réalisateur différent mais de talent.
L'idée de base est originale, chacun des réalisateurs traitant à tour de rôle une histoire avec un élément commun : Ted, le groom, seul de service dans l'hôtel pour le Nouvel An.
Le premier acte nous met directement dans l'ambiance avec ces sorcières en quête de sperme pour leur rituel. Seul petit détail qui m'a chiffonné : les costumes. Pourquoi deux des sorcières ôtent-elles leur haut tandis que les autres (Madonna notamment), restent vêtues ? Un mystère qui n'a rien de bien important mais qui m'a un peu turlupiné je dois l'admettre. Ceci dit, le délire y est, et on passera ce détail.
Le deuxième acte quant à lui, rentre franchement dans la folie avec ce couple pervers qui entraîne le pauvre Tim Roth -pauvre Théodore- dans ses fantasmes alambiqués. Rien à redire ici, on sombre désespérément dans la folie la plus loufoque.
Le troisième acte quant à lui, met Tim Roth face aux deux enfants de Banderas. À noter au passage, que les deux petits acteurs sont vraiment excellents et se montrent des plus convaincants dans ce film qui continu avec brio sur la route de la folie. L'explication de l'odeur désagréables de pied étant des meilleurs et des mieux trouvées selon moi.
Le quatrième acte enfin, qui met en scène Tarantino et Willis, clôt avec brio cette comédie en mettant Ted face à un choix atroce et complètement absurde.
Une excellente petite comédie donc, à voir en VO pour mieux appréhender le jeu de Roth (qui m'a un peu choqué au départ, et j'admet que si je n'avais pas connu l'acteur pour d'autres films où ses rôles sont beaucoup plus sérieux, j'aurai eu quelques doutes sur ses talents d'acteurs tant son maniérisme est prononcé.).