Petit avis à chaud...
Bon, j'ai rarement vu un film qui allait aussi loin. Le monsieur il fait tout ce qu'il dit, et quand il dit qu'il va te couper le zizi je te promets qu'il le fait.
Si on prend ce film au premier degré on vomit, on sourit, on vomit encore, on éclate de rire et on se dit "wtf ?" si on est hypster ou "merde" si on est normal.
Et c'est à ce moment là qu'on décide de réfléchir sur le vrai sens de ce film et le message qu'il véhicule. Qui est le vrai psychopathe ? Celui qui a besoin de torturer pour bander ou celui qui prend plaisir à regarder des torture porn sur son écran ? Dur dur de répondre sachant que l'un est fictif contrairement à l'autre.
Pas besoin d'expliquer que ce film s'appelle grotesque car il reprend tous les clichés du film gore en passant de la grosse tuerie à la petite romance qui arrive à naître entre deux giclées de sang.
Les dialogues improbables s'enchaînent et finalement plusieurs questions existentielles se bousculent comme "quand on dit qu'on peut mourir pour l'autre est ce vraiment vrai ?" (Ça c'est la question que l'on se pose à coup sur) mais on peut se demander aussi jusqu'où peut aller notre quête du plaisir et une fois que nous l'obtenons, accepterions nous de le laisser filer ?
Bref, à voir mais attendez vous à dire "noooon pas les yeux", "noooon ne lui cloue pas les testicules" ou encore "je rêve ou elle lui propose un rencard ?", et c'est peut-être parce qu'on peut se dire toute cela en l'espace de 1h14 que ce film est... Grotesque.