Tant d'idées dans ce film, et de références. Trop sans doute. Visuellement c'est très beau, ça ne fait pas du tout fauché et c'est bien exécuté. La bande son est très agréable aussi et le casting laissait penser que bon, on n'avait pas de soucis à se faire... Sauf que les dialogues et la direction d'acteurs font penser a une vieille BD franco-belge a base de mythes anciens qui vont chercher Cthulu et les égyptiens, forcément. Les acteurs jouent vraiment "bizarrement" et ça finit par nous sortir d'une belle ambiance claustro pourtant. Anglade etant pour moi le pire dans son délire de vieux professeur caricatural.
Ensuite il y a un problème de rythme entre un film qui prend d'abord son temps comme s'il allait s'offrir 2h30 avant de se rappeler qu'il devait couper au bout de 100 minutes et donc de rusher à fond sa dernière partie.
Dommage, vraiment, il y avait matière a un grand survival horrifique totalement français mais on a au final une petite production un peu batarde et poyrtant pas totalement grand public puisqu'il y a encore ici ou là quelques plans bien gorasses.