Vide
C’est une suite au premier film qui était totalement quelconque.Celui ci n’apporte rien, l’histoire est à la fois très mal écrite et inexistante. On suit juste les frasques d’italiens dans la jungle,...
Par
le 27 mars 2021
Il s'agit de la suite de Gungala, la vierge de la jungle, sorti un an plus tôt. Il devait être, comme le premier, réalisé par Romano Ferrara mais, jugé trop incompétent, il fut remplacé par Ruggero Deodato au début du tournage. Nous sommes toujours dans le genre tarzanerie féminine, ou film de sauvageonne, qui faisait essentiellement les délices du public masculin des années 60. Kitty Swan est toujours aussi jolie et toujours un peu mollassonne. On est étonné, quand on connaît la carrière future de réalisateur, que le film soit aussi soft et aussi gentillet. Par contre, il faut reconnaître que cette suite est beaucoup mieux filmée, avec des mouvements de caméra très soignés, et beaucoup mieux photographiée. Pour en savoir plus, je vous recommande de lire l'article de David Didelot sur toxiccrypt.
Créée
le 22 mai 2019
Critique lue 217 fois
D'autres avis sur Gungala, la panthère nue
C’est une suite au premier film qui était totalement quelconque.Celui ci n’apporte rien, l’histoire est à la fois très mal écrite et inexistante. On suit juste les frasques d’italiens dans la jungle,...
Par
le 27 mars 2021
Il s'agit de la suite de Gungala, la vierge de la jungle, sorti un an plus tôt. Il devait être, comme le premier, réalisé par Romano Ferrara mais, jugé trop incompétent, il fut remplacé par Ruggero...
Par
le 22 mai 2019
Du même critique
Ce film inaugure la « période Mao » de Godard et son entrée dans l'anonymat du cinéma militant, dont il ne sortira que des années plus tard. Filmés sur fond noir (la photo et les couleurs sont...
Par
le 17 janv. 2017
10 j'aime
La prison est le sixième film réalisé par Bergman, alors quasiment inconnu, mais on peut considérer qu’il s’agit du premier « vrai » Bergman, puisque les cinq films précédents étaient des films de...
Par
le 25 mars 2020
9 j'aime
2
Finalement, c’est l’éternelle histoire de Roméo et Juliette. Ici, vraiment tout les sépare : leur mentalité, leur famille et, d’une manière qui s’avère radicale, l’exploitation capitaliste. Luigi...
Par
le 20 févr. 2020
8 j'aime