Halloween H20 est réalisé par Steve Miner et scénarisé par Robert Zappia et Matt Greenberg.
Ce septième opus, ce déroule 20 ans après les deux premiers films et voit le retour de Jamie Lee Curtis dans le rôle de Laurie Strode. La performance de l'actrice est excellente dans ce film ou on ressent le trauma qu'a vécut Laurie durant cette terrible nuit d'Halloween il y a 20 ans.
La réalisation de Steve Miner est excellente et offre des vrais moments d'angoisses. De plus le style du film rappelle beaucoup Scream amenant la saga vers une direction moderne mais efficace.
Même si ce septième film ne tient pas compte des trois opus précédents (le 3 étant un hors-série), il demeure un excellent final a la franchise.
Apres ca, la saga pourrait continuer sous la forme d'une anthologie comme c'était le cas avec Halloween III : Le Sang du Sorcier. Malheureusement, le film qui suivra sera Halloween : Resurrection. Dommage.
Halloween H20 est une agréable surprise est un de mes opus préférés de cette mythique franchise. Maintenant je vais faire part de ma théorie :
Halloween H20 ce déroule dans le même univers scénaristique que les épisodes 4, 5 et 6. A la fin de Halloween 6 (dans sa version producer's cut seulement), le Dr. Loomis ce retrouve sous l'influence de Thorn (qui selon une autre théorie a une connexion avec Silver Shamrock et Conal Cochran qui pourrait être le leader original du culte) et devient le nouveau gardien de Michael Myers. Malgré que Tommy Doyle ait sauvé Myers de l'emprise de Thorn, ce dernier est revenu sous l'influence du culte et le tueur a quitté Haddonfield pour retrouver sa sœur Laurie Strode (qu'on croyait morte depuis Halloween 4). Tout ca a conduit aux évènements de Halloween H20. A la fin du film, avant que Laurie ne décapite Michael, on voit le tueur tendre sa main a sa sœur comme si il voulait implorer quelque chose comme une aide. Ca m'a beaucoup rappelé, la scène dans Halloween 5 dans laquelle Myers enlevé son masque devant Jamie Lloyd et laisse couler une larme ou celle un peu plus tôt dans le même opus dans lequel Loomis tente de résonner Myers. Cela prouve l'influence de Thorn et le fait qu'il a parfois des moments ou il semble retrouver ses esprits.
D'ailleurs la série Halloween en comics (Chaos! Comics) sortit avant Halloween : Resurrection permet de connecter H20 avec les opus 4, 5 et 6.