Halloween II par Boubakar
Suite directe du film de Carpenter, on dirait vraiment que c'est ce dernier qui l'a réalisé tellement le style est identique. C'est à la fois la qualité et le défaut, tant Rick Rosenthal semble s'effacer devant l'histoire. Mais, en tant que suite, ça reste très efficace, et bien au-dessus que celles des Freddy, Jason et autre Jigsaw.
La seule différence est que ça devient un peu plus sanglant, Michel ayant vite appris à égorger, voire à servir de la chaufferie d'un jacuzzi (je me demande d'ailleurs si cette scène n'a pas été réalisée par Carpenter). Et, après avoir perdu son œil à la fin de Halloween, il arrive de nouveau à s'en servir comme si rien ne s'était passé...
A l'image de l'explosion finale, on perd un peu plus en subtilité ce qu'on gagne en violence "affichée", mais cette orientation n'entache pas le film de Carpenter, dont d'ailleurs on peut les voir comme un diptyque complet. Seulement, l'appel du dollar étant le plus fort, Michel reviendra. En attendant, cette révision confirme qu'on a là une suite honorable.