Le premier "Halloween" de Rob Zombie était déjà un excellent film. Il contenait une première partie absolument dantesque et était vraiment accrocher à l'histoire originale créée par Carpenter (jusqu'à en utiliser son thème principal). Mais on sentait que cet attachement à l'histoire empêché Rob de se défouler réellement, de nous cracher à la gueule comme il sait si bien le faire...
... Chose résolue avec "Halloween 2", un chef d'oeuvre absolue de l'horreur moderne. Ici, le réalisateur se détache un peu plus du classique et adapte le personnage de Michael Mayers à son goût pour nous livrer un second volet poisseux et d'une brutalité frontale... Véritable film rock'n roll, il est un gros crachat à la gueule des société hollywoodienne. Mélangeant horreur et fantastique, le film se balade entre rêve et réalité et n'hésite pas à nous plonger au coeur de la folie des personnages pour mieux nous faire ressentir leur peur.
Rob Zombie parvient à créer un des meilleurs remake de l'oeuvre, à la fois personnel et fidèle, il nous livre un de ses plus grands films, un des meilleurs remakes jamais créés et également un des meilleurs slashers. Absolument sans concession !