Halloween Kills, est à Halloween ce que Aliens est au premier film, un film au rythme pas toujours maitrisé, avec des hauts et des bas, mais qui offre 1h45 de meurtres, tous aussi inventifs, les uns que les autres. Le film s'ouvre directement sur la fin du premier Halloween pour poursuivre sur un enchainement de meurtres, ou Michael Myers arrive toujours à nous surprendre. Suspense et hémoglobine font bon ménage et on arrive à être surpris, là ou nous spectateurs blasés par ce genre de film, on aurait pu pouvoir anticiper les apparitions et attaques de Michaels Myers, Halloween arrive à nous surprendre. Plus sec, Plus rapide, ses coups de couteau font mal, à ses victimes et cela se ressent, personne n'est à l'abri, et là ou l'on pensait que les personnages étaient intouchables, la surprise n'en est que plus grande.
Malheureusement quelque défauts viennent entacher ce film, à partir du moment ou l'on quitte Michael Myers, la tension accumulé retombe comme un soufflé et le film s’étire sur des scènes dont on aurait pu se passer, celle ci sont mal maitrisés et si elles cherchent à étoffer un peu plus les personnages, ces derniers n'en sortent pas grandi, le peu d’intérêt que l'on a pour eux, fait que cela ne nous touche pas.On a envie de retourner aux exactions de Michael Myers plus divertissant et qui nous donne notre dose d’adrénaline.
En définitive le film n'est pas mauvais, il offre ce que le spectateur est venu voir mais souffre d'un rythme en dent de scie qui fera alterner le bon et le moins bon, mais il ne faut pas bouder notre plaisir et aller voir ce film.