Le pitch en une phrase : De retour de vacances, la famille Miller retrouve leur maison cambriolée et, sans le savoir, vont vivre les jours suivants avec le fameux cambrioleur dans la même maison qui va sévèrement leur pourrir la vie.
J'ai bien aimé : Un concept plutôt rigolo à base de caméras de surveillance installées par le méchant qui vont permettre de suivre le quotidien de la famille tourmenté par le méchant individu masqué. Sans véritablement faire peur, Hangman distille pas mal de situations anxiogènes et il y a fort à parier que vous vérifierez deux fois la serrure de votre porte après le visionnage.
J'ai moyen aimé : C'est anxiogène mais ça aurait pu l'être bien davantage. L'antagoniste, dont on ne saura malheureusement jamais trop les motivations, reste assez soft dans ses actes alors que l'on voit très bien qu'il n'est pas tout à fait équilibré. Hangman aurait pu être plus sale, plus méchant.
J'ai pas aimé : Une fin qui ne laisse aucune place à l'happy end et qui renvoie l'image d'un film dans l'ensemble plutôt tristoune. Je veux pas spoiler, mais c'est pas joyeux.
La conclu : Un chouette concept qui manque toutefois de folie et d'originalité pour se hisser au niveau d'un "The Collector", par exemple.