Je dois bien avouer que je ne me souviens pas avoir jamais vu ce film à l’affiche. Était-il seulement sorti dans nos contrées ? Mystère. C’est réalisé par un gars qui bosse surtout pour la télé et dont le sommet cinématographique est … « Eh mec ! Elle est où ma caisse » que je n’ai pas vu.
On fait la connaissance de deux gugusses, l’un fait un boulot chiant dans une boîte pas funky et l’autre est étudiant parce que c’est mieux que de bosser. Ils aiment l’alcool et la ganja et quand ils sont stone, ils ont faim. Ils se mettent en tête d’aller manger un burger à une heure de route de chez eux mais ça va pas se passer comme prévu.
Je cherchais une comédie drôle et un peu concon. Je fais confiance à Senscritique. Je tombe là-dessus. Voilà pour le contexte. Le résultat n’est pas à la hauteur des attentes. L’intrigue est idiote mais elle respecte le cahier des charges du genre « stoner comedy ». Non, le problème est ailleurs. Les personnages sont parfaitement inintéressants, toujours déjà vus ailleurs. Le jeu sur les clichés raciaux est assez médiocre. Les blagues ne fonctionnent pas. Les acteurs sont insignifiants. La mise en scène est bâclée. La seule chose que l’on sauvera sera l’intervention dans son propre rôle de Neil Patrick Harris. Pour le reste, à moins peut-être d’avoir soi-même consommé, il est difficile de trouver un intérêt à toute cette vaine agitation. A noter qu’il y a une suite, mais ça veut pas dire qu’il faut la regarder.