Le 30 juin 1997 sortait en livre, le premier Harry Potter de J.K Rowling, qui aurait pu savoir que ça aurait énormément beaucoup plus de succès par la suite, nous passons directement en novembre 2001, dans toutes les salles de cinéma sortait "Harry Potter à l'école des sorciers" réalisé par Chris Columbus à qui l'on doit les "maman j'ai rater l'avion" "Madame doubtfire" où même Percy Jackson : Le voleur de foudre qui est plutôt moyen, il faut l'admettre, je me souviens même des promos qui disais (par le réalisateur des 2 premiers HP) , je sais, je sais c'est long et je ne dis pas grand chose sur le film ^^ c'est bon je m'y mets!!
LET'S GOO
Pour moi ce film à vraiment marquer une génération, et il a une ambiance vraiment très magique, voir touchante par moment , les scènes du miroir du riséd me font juste chaud au coeur, en particulier celle avec Dumbledore jouer par le regretté mais l'excellent Richard Harris; le thème principal de John Willams est excellent, et il signe un thème magistrale est qu'on est pas prêt d'oublier... la preuve je suis sur qu'en ce moment même , au moment où tu me relis, tu as cet air en tête!!^^
En parlant des acteurs, que ce sois les plus jeunes, les Dursley, les professeurs etc.. ils sont tous aussi géniaux les uns que les autres, ce qui amène a des scènes cultes pour chacun!!
Mais n'oublions pas les héros qui sauvent les autres en étant un peu oublié, j'ai nommer Severus Rogue et Neville Londubat, Severus Rogue, c'est le genre de prof, vraiment injuste, sévère etc.. mais il a tout de même protégé Harry, comme quoi on peut tous avoir un bon fond en nous et le câcher, quand à Neville qui est hyper maladroit mais très courageux, comme le dit Dumbledore d'ailleurs "il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis, mais encore plus pour affronter ses amis"
Imaginez quelques secondes que Neville ne sois pas du tout dans l'histoire!!...
Vous voyez ça change tout, bref un petit défaut, le troll me fait penser à un mélange du corps de Shrek et une tête qui s'inspire de Gollum...
Donc pour conclure ce film à marquer une génération, il est extrêmement plaisant,tellement que le revoir à volonté, est toujours un vrai régal!!!