Vous appelez ça jeter un sort ?
Avouez que c'est une réussite.
Oh je n'ai regardé que quelques films dans mon enfance... et ça a marché à chaque fois. Par exemple : Harry Potter. Nom d'une chouette ! Harry Potter. Vous n'avez pas l'impression... que c'est un pari réussi ? (que c'est un pari réussi... *écho*) Certaines sagas valent mieux que d'autres, lecteurs de ma critique, évite de choisir un Harry Potter, si tu ne vois pas le premier. Je peux te conseiller. Mon conseil te fait rire ? Tu es forcément un boulet. Pour la première fois, je l'ai vu... au fin fond du plumard. Enfin, vous savez déjà tout sur ma vie j'imagine. Reprenons, on est en train de suivre un chemin de travers. Voilà ce que je concoctais depuis quelques jours, voilà un film qui me prend aux tripes depuis longtemps, c'est le film Harry Potter. Alors debout, et échec et matez-le. Mais débout !
Bon. J'ai mis 10, mais les mois passés, les mois passés j'avais mis 9. Oui mais ma honte est nettement moins grosse. C'était le film que je regardais avant d'aller me coucher, avant que l'un de mes amis aient encore une brillante idée de film, pour me faire frissonner ou pire, me faire cauchemarder ! C'est très intelligent les gamins mais c'est pas la plus gentille des créatures. Il n'y a pas de scènes affreusement barbares, ni d'incantations mortelles, dans c'film. Aussi je m'attends à ce que vous compreniez bien qu'il s'agit là d'un film qui possède... une magie. Mais la magie mon garçon, ça n'existe pas me direz-vous.
Mais c'est pas n'importe quel film. C'est harry Potter sorti en 20000000001. Je voulais vous prévenir. Alors, imbéciles... prenez le DVD... Car il est obligé de survivre, sur votre étagère... Il faut beaucoup de courage pour regarder un film qui nous déplaît, mais il en faut encore plus quand celui-ci paraît enfantin.
Envie de le voir, s'il vous plaît. Note, s'il vous plaît. 10, s'il vous plaît. Regarde cette merveille de mon enfance, espèce de sale sang de bourbe. (Qu'est-ce qu'il a dit ? Oui, sang de bourbe.) Voyons voir... et si vous regardiez celui-là, de film... Peut -être que... Le meilleur !
Ma critique te fait rire ? Inutile de te demander la tienne.
Ce n'est pas une critique... Pas vraiment.