1 an après sa première année au collège Poudlard, et un an après sa sortie au cinéma en France, Harry Potter revient sur nos écrans avec un épisode, un peu plus sombre, plus prenant, mais qui garde tout de même toujours le côté enfantin du 1er!!
Nous avons le droit dans le film d'assister à un match de quidditch avec des Nimbus 2001 vs Nimbus 2000, et aussi à l'arrivée de nouveaux personnages, dont :
Dobby un petit elfe, très protecteur, met tout en oeuvre pour empêcher Harry de retourner à Poudlard..
Après Quirell qui cachais Voldemort derrière son turban pendant toute une année, cette fois ci c'est au tour de Gilderoy Lockhart qui doit assurer la classe de défense contre les forces du mal!! et il va bien galérer, Kenneth Branagh à qui l'on doit le premier "Thor" qui a mis en vedette Thor et Loki, et bien il est très impeccable dans ce rôle qui lui va comme un gant!!
Dans ce film l'ambiance est sombre sans trop l'être, ce que j'apprécie dans ce film, c'est de voir comment tout cela évolue, les serpentards ont une plus grande importance et plus crédible et on découvre une partie de Voldemort!!
Le combat final est un des combats que je préfère dans toute la saga, je le trouve vraiment impressionnant, et très bien réalisé, cet épisode était mon préféré étant plus jeune, et mon premier visionnage d'un Harry Potter qui m'avais bien marquer, et il a bien laisser sa trace d'ailleurs
Pour 2h30 de film, tout cela vaut vraiment le coup, les acteurs s'améliorent, et on passe un excellent moment !!!