Harry Potter et la coupe de feu
Cette année, Poudlard a l'immense privilège d'accueillir une prestigieuse compétition. La coupe de feu, le tournoi des trois sorciers. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, un 4 eme nom est sorti du trophée pour participer au festivité, Harry Potter. Il va devoir redoubler de courage et de vigilance pour venir à bout des 3 épreuves.
4 eme film de la saga, la coupe de feu amène avec lui encore un nouveau réalisateur Mike Newell. Celui ci n'apporte pas grand chose au niveau réalisation comparé aux autres. Mais on ne peut pas lui en vouloir, tellement cette épisode apporte des histoires d'adolescents un peu "cul cul la praline" et que peu intéressante. Je regrette juste qu'il n'est pas apporter sa ou une patte qui rende le tout un peu moins teenage movie. J'ai plutôt pas mal ri durant le film, mais juste parce que je trouvais ça plus "débile" qu'autre chose. En revanche, la scène final avec vous savez qui, est je trouve bien réussi et se révèle être la seule de tout le film.
Toujours pas grand chose à dire sur le jeux d'acteur de notre trio, toujours pareil Daniel Radcliffe tout plat, Emma Watson qui joue bien son rôle de trop parfaite et Ruper Grint dans le rôle l'idiot du groupe. Mais bon on ne peut pas trop leur en vouloir ce ne sont que des ados.
J'ai beaucoup aimé Ralph Fiennes/ Voldemort que je trouve plutôt réussi, dans l’exagération et le sur jeu certes, mais je trouve que cela rend pas mal à l'écran. Brendan Gleeson/ Alastor le nouveau professeur de défense contre les forces du mal est attachant malgré une sale gueule. Robert Pattinson est également de la partie, on le voit peu et il joue plutôt bien.
Alors la coupe de feu amène avec elle quelque chose de très important dans la saga, cette fameuse scène avec Voldemort, mais c'est tout. Pour le reste on se retrouve face un film niais et très peu intéressant.